Docteur Catherine Caselli

Les Mésolifts consistent en l’injection intradermique d’éléments nutritifs et revitalisants : multivitamines  (A,E,C,K,PP,B6,B2), minéraux, oligo-éléments, acides aminés, silice et/ou acide hyaluronique pur non réticulé.
Les Mésolifts permettent de traiter la texture de la peau, son éclat, sa souplesse, son élasticité; ils gomment les ridules (ridules de la patte d’oie, des joues, de la lèvre supérieure).
Son rôle principal est l’entretien de votre peau. Il permet de retarder son vieillissement en lui préservant son hydratation, sa fermeté et sa tension. C’est un traitement majeur préventif.
Les bonnes indications : les peaux fines, fripées, fatiguées, atones, fragilisées par le tabac, la pollution urbaine et l’exposition solaire. Il est un traitement de choix hydratant et préventif du vieillissement chez la personne plus jeune.
Les zones habituellement traitées sont le visage, le cou, le décolleté, la face dorsale des mains, le ventre, la face interne des bras et des cuisses.

Comment se pratique le mesolift ?

Après application de la crème anesthésiante au moins une heure avant, la séance se fait en multipunctures avec des aiguilles très fines ou réalise des micro -papules dans les zones particulièrement abimées.
Le cocktail utilisé sera déterminé en fonction des besoins de votre peau.
Tous les produits utilisés ont soit un marquage CE médical soit une AMM permettant l’injection en pleine sécurité.

Comment se pratique le mesolift ?

La fréquence proposée :
Pour obtenir un bon résultat, Le rythme est de 3 séances à 15 jours d’intervalle, puis une séance le troisième mois, puis tous les 4 à 6 mois en entretien.
Une indication particulière :
les fines ridules de la lèvre supérieure à raison d’une séance par semaine pendant 5 semaines feront disparaitre les ridules sans épaissir la lèvre supérieure.
Les meilleurs résultats sont obtenus par l’association des techniques de rajeunissement cutané, ici LED, IPL, microdermabrasion médicale, peelings.