Docteur Catherine Caselli

Il s’agit d’une révolution dans la pratique du laser CO2. On pourrait comparer ces lasers à des impacts lumineux passés à travers une passoire. Des intervalles de peau saine existent entre les spots. Seul 30% de la peau est agressé (100% avec les lasers d’autrefois).
La cicatrisation va se faire à partir du tissu sain. Elle va être rapide de l’ordre de 5 à 8 jours engendrant moins de complications, moins d’effets secondaires.

 

Le traitement complet du visage et du cou dure environ 30 minutes. Une légère chaleur est atténuée par un refroidissement le temps de la séance. Une rougeur peut apparaître en fin de traitement et qui va durer 24 heures en moyenne.

Dans les suites, la peau brunit et le reste pendant 7jours pour le décolleté et le cou et 4 jours pour le visage. Un processus de cicatrisation naturel avec synthèse de collagène sur le long terme et régénération de l’élastine se fait d’où rajeunissement de la peau et amélioration du relâchement cutané.
Le laser C02 fractionné peut-être utilisé sur toute peau de toute couleur et de tous âges. L’éviction sociale dépend de l’intensité du réglage et de la possibilité pour la patiente de rester chez elle. Ainsi on pourra faire une séance unique ou plusieurs séances moins fortes. Le résultat global sera le même.

Indications :

  • Les peaux abimées par le soleil, les dyschromies et le relâchement cutané.
  • Les rides périorbitaires et péri–buccales à raison de 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle.
  • Le « resurfacing » du visage en entier à raison de 4 séances à 1 mois d’intervalle ; l’éviction sociale est de 8 jours à chaque séance.
  • Les cicatrices, les vergetures en association avec une lampe LED.
  • Le traitement du cou et du décollette.

A ce niveau, l’IPL traite efficacement les tâches et les petits vaisseaux (érythrose du cou et du décolleté), tandis que le laser fractionné est spectaculaire sur les ridules et l’aspect froissé du décolleté et du cou et les rides profondes entre les seins. Trois séances sont nécessaires à 1 mois d’intervalle.
Il est judicieux de l’associer à quelques séances de mésolift pour réhydrater la peau.